MARIAM
N’DIAYE
Co-Fondatrice & CEO de Broke and Abroad.
Autrice du livre "Voyager solo ? Même pas peur !"
Mariam N'Diaye, connue sous le nom de Maywest sur les réseaux sociaux, est une globe-trotteuse passionnée qui a parcouru plus de 60 pays, souvent en solo. Issue d'une famille modeste, elle a su transformer les contraintes financières en opportunités, prouvant que le voyage est accessible à tous, en lançant Broke and Abroad en 2021. Cette plateforme vise à rendre le voyage accessible aux jeunes de 18 à 35 ans, en particulier ceux issus des catégories socio-professionnelles modestes, en proposant des solutions adaptées à tous les budgets.
En 2023, Mariam publie son premier ouvrage, « Voyager solo ? Même pas peur ! », qui partage ses anecdotes de voyage et offre des conseils pratiques pour les aspirants voyageurs. Son parcours inspire la nouvelle génération à considérer le voyage non pas comme un frein, mais comme une opportunité de croissance personnelle et d'ouverture sur le monde.
À la fin de l’année 2024, Mariam a remporté le premier prix du Black Ambition Prize, une initiative visionnaire créée par l’artiste Pharrell Williams pour soutenir les entrepreneurs issus de communautés sous-représentées, notamment Afro-Américaines et Hispaniques. Cette distinction s’est accompagnée d’un investissement de 100 000 dollars dans sa start-up Broke and Abroad, lui permettant de poursuivre son développement et d’offrir à encore des milliers de personnes l’opportunité de voyager.
« Issue d’une famille modeste, le manque de moyens a toujours été un frein dans mes projets. Frein que j’ai su transformer en force. Ma mission est de révolutionner l’industrie du e-tourisme qui a trop longtemps occulté l’accès aux voyages pour les plus modestes. »




