top of page

TENEMBA
SISSOKO

Présidente de l’ALDCS

Depuis près de 15 ans, Tenemba Sissoko œuvre au sein des quartiers prioritaires de Longjumeau à travers ALDCS, une association familiale devenue un pilier de la solidarité locale. À ses débuts, ALDCS offrait un espace d’entraide pour les mères isolées, leur permettant de partager leurs expériences et de trouver du soutien. Très vite, l’association a évolué pour répondre aux besoins plus larges des habitants des quartiers sud de Longjumeau.


Aujourd’hui, ALDCS agit sur plusieurs fronts, avec pour mission de favoriser l’émancipation et le pouvoir d’agir des habitants : soutien à la parentalité, animations et actions citoyennes en bas d’immeubles, accès à la culture pour tous, empowerment féminin et inclusion sociale, promotion de la laïcité et du vivre-ensemble.


Chaque année, ALDCS fédère de plus en plus d’habitants autour de ses actions. Parmi ses événements phares : le Réveillon de la Solidarité, un moment chaleureux organisé à l’occasion des fêtes de fin d’année, où les familles se retrouvent pour partager un repas et offrir des cadeaux aux enfants.


C’est également en constatant les défis de développement et de structuration rencontrés par ALDCS que Puissance de Femmes a vu le jour. Au cœur de toutes ces initiatives, la même ambition : promouvoir la diversité culturelle, la solidarité et le respect de l’autre.

« La fraternité n’est qu’une idée humaine, la solidarité est une idée universelle. » Victor Hugo

TENE-00667-1-(1).jpg
!
bottom of page