top of page

AÏSSETA CISSÉ

Directrice de l’association Génération 2 Citoyenneté Intégration

Implantée en Essonne depuis 2000, Génération 2 Citoyenneté Intégration œuvre au sein des quartiers prioritaires pour promouvoir la citoyenneté, l’intégration et le mieux vivre-ensemble. L’association adopte une approche globale en plaçant la famille au cœur de ses actions.

Génération 2 favorise l’inclusion sociale et la participation active des jeunes issus de l’immigration à travers des activités éducatives, culturelles et sportives. Elle joue également un rôle d’interface entre les jeunes et les institutions, impulsant des actions autour de la citoyenneté et de l’émancipation. Ses engagements tournent autour du renforcement de la solidarité entre habitants, l’encouragement de la mixité, la prévention de l’exclusion sociale, la facilitation d’accès aux droits fondamentaux, et enfin la sensibilisation des professionnels aux réalités du terrain.

 

En 2019, Aïsseta a accueilli dans ses locaux le président de la République, Emmanuel Macron, de passage en Essonne pour une étape du Grand Débat face aux élus de banlieue. Cette rencontre riche en échanges sur l’importance de la mixité sociale dans les quartiers témoigne de l’importance de l’association Génération 2 et de ses actions dans le département de l’Essonne.

Convaincue, que la place de la femme dans la société doit être consolidée sans renoncer à ses choix personnels, Aïsseta milite pour une évolution des mentalités et une implication plus équilibrée des hommes et des femmes dans la vie familiale et professionnelle.

« La femme doit bousculer les mentalités pour affirmer qu’elle est aux commandes de son destin. Mais cette évolution doit s’accompagner d’un engagement plus effectif des hommes dans leur rôle de père. »

Aisseta-CISSE.jpg
bottom of page