top of page

HAYA
DIAKITE

Présidente-fondatrice de l’association Rêv’Elle Toi

Depuis plus de 11 ans, Haya Diakité agit au cœur des quartiers prioritaires de Grigny, notamment à La Grande-Borne, où elle a fondé Rêv’Elle Toi. À travers cette association, elle œuvre pour l’émancipation et l’insertion des femmes et des jeunes dans les quartiers populaires, en menant des actions d’éducation, de développement de l’estime de soi et d’accompagnement vers l’autonomie.

 

En fin d’année 2024, Haya DIAKITÉ a lancé une boutique éphémère gérée par son association Rêv’Elle Toi, visant à promouvoir la place des femmes des quartiers populaires. Ce pop-up a permis aux familles en situation de précarité d'acheter des vêtements à prix réduits, mais aussi de participer à des ateliers de coiffure solidaires ou encore de bénéficier des conseils d’une socio-esthéticienne.

 

Rêv’Elle Toi repose sur l’engagement de bénévoles, tous animés par la même mission. L’association déploie des projets d’innovation sociale répondant aux besoins spécifiques du terrain, avec une approche engagée et solidaire.


« Ces femmes jouent un rôle essentiel de régulation. Il est impératif de prendre soin d’elles afin qu’elles s’épanouissent et prennent LEUR place dans la société. »

Haya-DIAKITE.jpg
bottom of page