top of page

FATIHA
ABDOUNI

Fondatrice de l’association Les Mamans Des Pablo

Fatiha Abdouni a créé l’association Les Mamans des Pablo à Nanterre, en 2016, avec un objectif clair : favoriser la justice sociale, l’égalité hommes-femmes et accompagner les mères dans l’éducation et la scolarité de leurs enfants.


Pensée par des mamans, pour des mamans, l’association a vu le jour pour faciliter leur quotidien. Mais au fil du temps, son engagement s’est élargi pour répondre à de multiples enjeux sociaux : lutte contre le décrochage scolaire, accompagnement des femmes victimes de violences, soutien aux personnes en situation de handicap, problématiques liées au logement et à la prévention face aux trafics et aux violences familiales.


Au départ, l’association était essentiellement composée de femmes. Aujourd’hui, elle collabore avec des hommes et des jeunes, créant un véritable réseau de solidarité. Bien plus qu’une simple structure d’accompagnement, l’association défend les droits et les intérêts des habitants, en apportant une aide concrète dans les démarches administratives et face aux difficultés personnelles. Une main tendue pour celles et ceux qui en ont besoin.


« Quand tu apprends quelque chose à un homme, tu l’apprends à une personne ; quand tu l’apprends à une femme, tu l’apprends à toute la famille. »

FATIHA-129-copie.jpg
bottom of page